La semaine de l’enfance :

Dans le cadre de la semaine de l’enfance, le mardi 17 novembre, nous sommes allés au lycée St Roch à Estaires.
Notre classe était divisée en 2 groupes.

Un groupe était avec Mme Szczepanski et l’autre avec une personne du lycée.
Nous sommes allés dans un premier atelier où on nous rappelait comment  se nourrir pour bien grandir.
Les lycéennes avaient fabriqué une voiture en pièces détachées qui représentait notre corps, et pour la faire fonctionner il fallait retrouver les aliments utiles.
Nous avons compris que c’était important pour la santé et surtout pour le corps.

DSCF0949

Le second atelier consistait à parler du harcèlement grâce à des pièces de théâtre et à trouver des solutions face à ce problème.
Nous sommes repartis avec une charte contre le harcèlement et le numéro de téléphone qu’il faut appeler en cas de harcèlement.

DSCF0946 DSCF0944
C’était trop bien.