Atelier Danse CE1 Compagnie Racines carrées ARTS

Atelier hip-hop au Millénium :

hip hop millenium (2)

Mercredi 30 mars 2016, nous sommes allés au Millénium. (Lilou)
Nous avons rencontré un artiste nommé Nicolas. (Axel)

On a fait du beat box avec Nicolas. (Ethan)
Il nous a fait dire « petit K c’est petit K ». (Enza)
On a fait de la danse. (Aaron)
Nous avons fait du hip-hop. (Aloïce)

hip hop millenium (1)Nicolas nous a appris des mouvements. (Eva)
On a fait l’activité du miroir. (Léa)
Le miroir devait faire le même geste que l’autre. (Mattys)
On a dansé, et on s’est bien amusé. (Justine)

Découverte du collège Henri Durez….

Le vendredi 1 avril 2016, nous sommes allés au collège Henri Durez.

Nous avons été accueillis par Mme Le Principal, Mme Crépin et Mr Petit, le Principal adjoint. Mme La CPE (conseillère principale d’éducation) est aussi venue nous présenter le collège. Nous avons  assisté, en demi classe,  à deux heures de  cours donnés par  des professeurs du collège et visité les lieux…. Avant de revenir à l’école, nous avons mangé au restaurant scolaire du Lycée.

Les nouveautés par rapport à notre école:

Découverte du CDI : Le Centre d’Informations et de Documentations Le garage à vélos, la courLes casiersIMG_0230 IMG_0231

La classe pupitre: IMG_0232

La salle de SVT: Sciences de  la Vie et de la TerreIMG_0229

Le self du lycée et son  repas : Hamburger/ Frites, Donuts! On s’est régalé!

On a hâte d’y être!!!!

 

Répétition CPCE1 Spectacle Conte Hippolyte l’hippopotame.

Les projets Musicaux de l’année 2015-2016 touchent à leurs fins.

Pour les CP et CE1 cette année, nous renouvelons un travail lié au projet Afrique des CP. Des élèves de CE1 ont dit le texte d’un conte. Nous les avons enregistrés.

Voici l’enregistrement de la première répétition sans interruption du spectacle qui aura lieu le Lundi 25 Avril à 18h00 dans la salle du Caméo.

Pour l’écouter merci de cliquez sur le lien :

Répétition Spectacle 2015 2016

 

 

 

En rythme!

Martine est intervenue dans notre classe pendant cette période. Par demi-classe, les élèves ont travaillé sur l’élaboration d’une production sonore avec création d’une partition musicale en utilisant les objets de la trousse, son corps ou des gobelets. Ce n’est pas si évident d’être en  rythme tous ensemble!

Créer un rythme  avec les objets de la trousse:

Créer un rythme  avec  le corps:

Créer un rythme avec les gobelets:

Voici un petit film: DSCF1488