BRRRRRRR…… janv 2012

Voilà venu le temps des sorcières. L’album que nous avons étudié Suzy la sorcière ne faisait pas très peur il est vrai…
Mais comme nous sommes des enfants qui n’ont pas peur d’avoir peur, on s’est amusés à être terrorisés devant l’appareil de la maîtresse. Pas si simple…
Nous voilà nous promenant près de la mer sur la digue (de Wissant), au coucher du soleil, dans un ciel en sang et en feu…

DSC05839 DSC05840

DSC05841 DSC05842

DSC05843

Qu’avons nous vu ??  Seul E. Munch peut l’expliquer mieux que nous…

munch_TheScream

Spectacle CP Afrique Juin 2011

Pendant le mois de mai 2011, Les CP ont présenté leur Projet musical aux élèves de CE1. Un grand merci à M. Sabre qui les a filmés.

La vidéo est ici :

https://drive.google.com/file/d/0B3FNIHtG4liAV3piY3g2bERyck0/edit?usp=sharing

Merci de cliquer sur le lien.

Un grand bravo à tous les enfants, à Martine Novicki intervenante en musique, ainsi qu’aux trois enseignantes : Mme Leroy ; Mme Morel et Mme Hoatau

 

Le motif polynésien dans l’art. Avril 2011

Cette année nous faisons un travail spécifique sur les motifs polynésiens dans l’art.
Nous avons commencé par étudier les principaux motifs et leur organisation sur un pareo. Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de motifs géométriques et des motifs figuratifs tels que la mer, le soleil, les animaux marins (tortue et raie) les tiki (sorte de “totem”, symbole de virilité)… Chaque enfant a choisi un motif puis l’a déchiré dans du papier journal. Il a ensuite collé son motif sur un fond décoré de motifs géométriques. Chaque enfant était amené à “organiser” sa production.

DSC04833 DSC04835 DSC04833

 

Nous avons également étudié 2 oeuvres de Matisse intitulées Polynésie, le ciel et Polynésie, la mer. Nous avons analysé les motifs et l’organisation de ces motifs.


Chaque enfant a choisi le thème ciel ou mer puis a crée un fond à la manière de Matisse : juxtaposer des rectangles dans un camaïeu de bleus.


Les enfants ont ensuite crée des motifs dans du papier blanc, en fonction du thème choisi.

Les motifs ont ensuite été collé de façon organisée.

DSC04839 DSC04837 DSC04836
DSC04832 DSC04829